5 raisons de mettre à jour votre site web

Bienvenue à bord ! Les Castornautes ont encore plein de secrets à partager avec vous ! 

Cette fois, nous allons découvrir les 5 raisons d’actualiser régulièrement votre site webet pour les plus curieux, à la fin de l’article vous retrouverez des solutions à mettre en pratique dès aujourd’hui !

Pourquoi est-ce si important de mettre régulièrement à jour son site web ?

  • Pour améliorer le référencement  

Pour que votre site soit visible sur le web, il doit répondre aux différents critères des bots Google, qui sont toujours plus exigeants. C’est pourquoi actualiser vos contenus régulièrement boost votre positionnement sur les moteurs de recherche.   

  • Pour avoir un design moderne 

A l’époque où le visuel est au cœur de l’image de marque, il est essentiel de miser sur un design expressif, qui reste cohérent avec les tendances du moment. Et oui, l’objectif est de rester authentique sans devenir vieillot. 

  • Pour entretenir son image de marque 

Grace à des mises à jour régulières de votre site, les visiteurs se rendront compte que vous tenez à votre image de marque et seront plus confiants. De plus, l’expérience vécu par le client sur votre site est directement liée avec son opinion sur la qualité de vos services.  

  • Pour fidéliser vos clients et avoir la possibilité de présenter les nouveaux produits et services  

Un site qui fonctionne bien est une plateforme parfaite pour faire la promotion devos produits et services. Également, le fait de soigner votre site vous permet de fidéliser vos clients, car tout le monde aura envie d’y revenir !  

N’oubliez pas que votre site est votre meilleure vitrine, visible dans le monde entier. 

  • Pour ne pas avoir des bugs 

Il ne suffit que d’un bug pour perdre un potentiel client ! Il peut s’agir danciennes pages qui ne s’affichent plus ou de produits et des services introuvables. Ce qui est sûr, c’est que les clients sont très réticents vis-à-vis d’un site qui n’est pas à la hauteur en termes de fonctionnement. Donc minimisez les bugs pour maximiser le trafic du site !  

Quelques astuces à mettre en place dès maintenant

  • Grimpez dans le classement Google en créant un blog ! Vous en avez déjà un ? Pensez à modifier de temps en temps les meilleurs articles et à ajouter des mots clés. Soyez persévérants, les résultats apparaîtront sur le long terme. 
  • Soignez vos visuels ! N’hésitez pas à faire appel à un graphiste pour créer ou repenser vos designs de différentes façons : animation du logo, création des plusieurs déclinaisons, en bref il est nécessaire d’apporter une touche moderne au visuel de votre marque.  

Mais en attendant le résultat du référencement et votre nouveau design, vous pouvez : 

  • Supprimer les pages produits et services qui ne sont plus actuelles (la rigueur sera votre meilleure alliée au cours de cette étape.) 
  • Ajouter des images et des vidéos qui vont sauter aux yeux des visiteurs, pour capter leur attention, tout en veillant à avoir le meilleur format pour améliorer le temps d’affichage de votre site web. 

Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour optimiser votre positionnement, avec une marque qui gagnera petit à petit de la notoriété sur le web ! 

Petit conseil bonus des Castornautes – faites du contenu de qualité. Vous devez apporter de la valeur ajoutée pour vous démarquer. Si votre client trouve une réponse à ses problématiques sur votre site, vous avez accompli votre mission et il reviendra ! 

Envie de plus d'actualité !

n'hésitez pas à nous contacter !

COPYRIGHT 2019 © CASTORNAUTE