Journal

L'emoji day de castornaute !

Les emoji au service de la communication !

Il y a 20 ans, grâce à l’entreprise NTT DoCoMo, au Japon est né le premier emoji. Pour faciliter la vie des jeunes japonais, cette entreprise de télécommunications a trouvé le moyen parfait pour diminuer le nombre des caractères dans les messages. En même temps, avec la mise en place des emojis, ils ont rendu la communication beaucoup plus adaptée aux petits écrans. Depuis, l’utilisation des emojis continue de se populariser dans la plupart des pays et aujourd’hui, on en retrouve plus de 2800 différents !

« Mais quel bénéfice ? », me direz-vous. Dans une société où l’on souhaite toujours plus se différencier les uns des autres, les emojis sont un excellent moyen pour toucher son interlocuteur, en lui faisant ressentir ses propres émotions. On dit parfois qu’une image vaut mieux que milles mots, l’expansion fulgurante de l’utilisation des emojis à travers le monde, ne fait que valider cette expression. Ils font aujourd’hui partie de notre quotidien, en nous accompagnant sur les réseaux sociaux, dans des sms ou mails, à la télé, sur des affiches et panneaux publicitaires. En Australie, il est même possible d’ajouter l’emoji de son choix sur sa plaque d’immatriculation ! Dites-nous lequel vous auriez choisi 😉

Pour faire court, aujourd’hui, il est impossible de passer à côté.

C’est pourquoi notre agence a décidé de célébrer ce fameux 17 juillet, journée mondiale de l’emoji !

 

Comment Castornaute a célébré cette journée ?

Lors de l’emoji day, nos castors se sont rendus compte qu’il n’avait pas d’emoji castor sous la main, ils ont alors cherché dans leur boîte à emoji, mais malheureusement, ils n’en ont trouvé aucun.

À l’occasion de cette journée, nous avons organisé un petit concours pour que vous nous aidiez à trouver l’emoji qui correspond le plus à Castornaute.

N’avez vous jamais eu envie d’imprimer l’objet de votre choix, entièrement personnalisé ? Castornaute a offert cette possibilité à l’un d’entre vous lors de ce concours !

A la suite de ce concours, nous avons tiré au sort @guegueirro qui a souhaité un objet pour représenter sa famille : un trèfle à 4 feuilles comportant le surnom de chacun.

 

L’avenir des emojis chez Castonaute…

Courant 2020, l’emoji Castor devrait faire son apparition On prévoit de faire toutes les démarches en 2019, pour que celui-ci arrive au plus vite. Nous avons d’ailleurs déjà des propositions, qu’en pensez-vous ?e 

emoji-Castor-castornaute-agence-digital

Envie de plus d'actualité !

n'hésitez pas à nous contacter !

COPYRIGHT 2019 © CASTORNAUTE